Parti Socialiste de Narbonne
Parti Socialiste de Narbonne

Deuxième tour des départementales : le grand chelem

Photo 290 32015 3

Le deuxième tour des élections départementales ce dimanche 29 mars 2015 a été marqué par la victoire de la gauche dans l’Aude. 18 cantons sur 19 restent socialistes. Parmi eux, les 3 cantons de Narbonne. De ce dimanche , on retiendra une xhose sur Narbonne : l’échec de Didier Mouly sur le canton de son père.

Après le traumatisme du premier tour engendré par les scores du FN présent au second tour sur les trois cantons narbonnais,  les candidats PS-PRG réalisent un carton plein sur la ville au second tour.

De sursaut républicain il y a eu entre les deux tours. Déjà, le nombre de votants a légèrement progressé, ce qui aura profité, à l’évidence, aux trois binômes socialistes.

Narbonne 1 retrouve sa couleur originelle, le rose. À l’Est (Narbonne 3), le maintien de la candidature NN aura finalement porté un coup fatal au FN et boosté la victoire PS-PRG?

Quant à Narbonne 2 depuis 1976 sous la bannière NN , le canton échappe au maire Didier Mouly. Il ne succédera donc pas à Hubert Mouly, son père, Alain Madaule, Michel Moynier et Robert Dejean.

Narbonne voit à nouveau la vie en …ROSE

PHOTO 29 03 2015

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *