La section de Narbonne communique

Que M. Pinet soit le candidat de l’UMP, nul ne peut en douter tant il s’affiche en soldat zélé du parti de la droite. Les Narbonnais n’ont toujours pas entendu ou lu une proposition réaliste et utile de ce candidat, mais ils sont bien obligés de constater qu’il suit aveuglément les consignes les plus électoralistes de sa formation politique. Il est vrai qu’il doit se sentir  obligé de donner des gages de fidélité à cette UMP à laquelle il a adhéré – avec quel opportunisme ! – une petite semaine avant l’investiture pour les municipales.

Ainsi, ce lundi, répondant aux injonctions de ses mentors M. Copé à Paris et M. Py à Leucate, M. Pinet organisait et présidait une distribution de tracts de l’UMP contre la réforme des rythmes scolaires.

Orchestrée au niveau national (y compris dans les communes qui n’ont pas encore appliqué la réforme…), cette campagne se décline à l’opposé de l’intérêt général et surtout de celui des enfants scolarisés.

C’est tellement vrai que l’UMP en vient à nier les positions et propositions de ses anciens ministres de l’Education. Faut-il rappeler que M. Chatel, proche de M. Copé, préconisait en 2011 le retour à la semaine des 4,5 jours ? Avant lui, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Guy Drut, avait lancé des expérimentations pour une organisation scolaire mieux adaptée au rythme des enfants. Il avait été suivi notamment par M. Douste-Blazy, alors maire de Toulouse, et par M. Mariton… depuis 1996 dans sa ville de  Crest (Drôme).

Ce même M. Mariton, ancien ministre et membre de la commission des finances de l’Assemblée nationale, en désaccord avec la stratégie électoraliste de son camp, a d’ailleurs lancé un appel à la direction de l’UMP pour que les rythmes scolaires soient traités hors du débat politicien des municipales. M. Pinet ne l’a pas entendu, préférant répondre à la voix de ses maîtres, M. Copé et M. Py. Les Narbonnais jugeront de l’intérêt de ce candidat pour les enfants de Narbonne, et pour sa ville en général.

Olivier Aguzou, Pascale Amoros secrétaires de la secrétaire de la section PS de Narbonne

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *