Communiqué d’Harlem DESIR – Premier secrétaire 03 avril 2013

Par ses actes d’une extrême gravité, incompatibles avec les exigences de la vie politique et des mandats publics, la possession de compte à l’étranger pour frauder le fisc abritant des centaines de milliers d’euros, et par ses mensonges intolérables vis à vis du président de la République, de la représentation nationale et des Français, Jérôme Cahuzac s’est exclu de fait du Parti Socialiste. Il n’en sera désormais plus membre. Je lui demande, également, de tirer toutes les conclusions de ses agissements en renonçant à ses mandats électifs.

Les fautes, politique et morale, de Jérôme Cahuzac, exigent la sanction la plus ferme, envers des actes et un mensonge inacceptables.

En outre, je dénonce les tentatives indécentes d’exploitation politicienne de cette affaire individuelle, fondée sur le mensonge de Jérôme Cahuzac, pour mettre en cause le Président de la République et le Gouvernement.

Le Président de la République et le Premier Ministre ont appliqué des principes clairs : indépendance totale de la justice et intransigeance absolue. La droite, qui s’est livrée encore ces derniers jours à une véritable chasse aux juges, n’a aucune leçon à donner.

Je mets en garde contre les conséquences, délétères pour nos institutions et notre vie publiques, que peut avoir une telle exploitation. Les extrêmes anti-républicains qui se nourrissent de la défiance envers les responsables politiques, en seront les seuls bénéficiaires. La République, abîmée par les actes que nous condamnons, ne peut que pâtir davantage de l’exploitation qui en est faite.

Harlem DESIR – Premier secrétaire du Parti Socialiste

Previous post
Next post

2 Responses to Communiqué d’Harlem DESIR – Premier secrétaire 03 avril 2013

  1. Nadine says:

    Avoir sa carte du Parti Socialiste, c’est une fierté et un engagement.
    A partir du moment ou un politique se trouve fourvoyé dans une affaire, je pense à Guerinni, et il y en a d’autres, on devrait leur demander systématiquement de démissionner, par respect des militants de base qui font le maximum pour que le parti vive.

  2. RASCAGNERES says:

    Des affaires comme celle-ci (cahuzac) ne doivent plus se produire.Nous autres, socialistes, devons faire le ménage chez nous,au lieu d’enterrer les dossiers comme celui de NAVARRO (sénateur et vice-président région Languedoc-Roussillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *